BACK-cevenes_OCRE
Week-end Huguenot
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Programme d’un week-end Huguenot


Incontournable :

  • Visite guidée de la Tour de Constance
  • Temps libre pour flâner et découvrir la cité médiévale d’Aigues-Mortes
  • Visite guidée du Musée du Désert à Mialet

Options visites :

  • Circuit découverte commenté en petite Camargue à bord d’une péniche (plusieurs options)
  • Visite guidée en petit train des Salins du Midi
  • Visite accompagnée à vélo des Salins du Midi
  • Safari 4×4
  • Excursion à vélo électrique
  • Visite d’une manade avec option menu traditionnel
  • Temps libre dans Anduze pour découvrir l’artisanat
  •  Descendre au cœur d’un paradis minéral dans la grotte de Trabuc

 

Pour toutes les excursions, possibilité de demander le déjeuner en restaurant ou de laisser un temps libre pour le repas.

Exemple de programme

Aigues-Mortes
La tour de Constance 

Elle est construite en 1242 pour protéger le port et la cité. Après la révocation de l’édit de Nantes, Aigues-Mortes transforme la tour en prison pour huguenots. Dès 1686, les premiers Protestants capturés dans la région sont enfermés dans la tour de Constance, mais aussi dans d’autres tours et portes de la ville. Sur la margelle de la salle haute figure un graffiti célèbre dans le monde entier, REGISTER (résister en occitan), sorte d’injonction qu’au-rait gravé dans la pierre Marie Durand, se dres-sant contre l’intolérance royale pour prêcher la résistance de ses compagnes d’infortune. 

Aigues-Mortes
Les Salins du Midi

A la fin du 18ème siècle, 17 petits sa-lins étaient exploités. Ils appartenaient à divers propriétaires qui, après les graves inondations de 1840, s’associèrent à un négociant montpelliérain pour fonder en 1856 la Compagnie des Salins du Midi, connue sous le nom de « Salins ». 8000 ha, soit la surface de Paris Intramuros Aujourd’hui, dix sauniers y perpétuent une tradition transmise de génération en génération, gérant les mouvements des eaux en fonction des coups de vent, des orages et de la salinité et continuent ainsi la récolte du sel et de la Fleur de Sel de Camargue. 

Mialet
Le Musée du Désert

Au coeur d’un hameau Cévenol et dans la maison natale du chef camisard Rolland, par des pièces et des documents authen-tiques, le Musée du Désert fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Cami-sards. Au travers d’une vingtaine de salles, vous pourrez découvrir : La période du Désert » (1685-1787) de la révocation de l’Édit de Nantes à l’Édit de Tolérance…

Mialet
La grotte de Trabuc

Descendez en immersion dans un paradis minéral authentique et préservé. Trabuc, avec ses méduses et papillons de cristal, ses cascades et ses 100 000 soldats uniques au monde, est une grotte vivante sculptée par le travail des eaux au fil du temps. Savourez une heure de visite sur un parcours lumineux, interactif et sécurisé, au plus proche d’une nature spectaculaire.

Tarifs

Informations

A partir de 199 € (pour un départ de Valence)

Voyage maintenu à partir de 30 participants

Non accessible aux personnes en fauteuil roulant

Pour tout renseignement ou devis groupe, envoyer un mail à :

contact@jubileevoyages.com

 

Lost your password?